Autres douleurs
Il arrive parfois que des douleurs n'ai pas de causes précises, que l'on ai pas définit une origine précise. On entend alors parler de douleur "non spécifique". Peut être avez vous également entendu : lombalgie, cervicalgie, gonalgie, omalgie, coxalgie...
Ces thermes peuvent aussi souvent être associés à des douleurs chroniques (qui durent depuis plusieurs mois).
Heureusement cela ne veut absolument pas dire que l'on ne peut pas les traiter, au contraire ce sont parmi les douleurs que nous traitons le mieux. Le traitement se concentre alors sur les symptômes.
Il existe également certains symptômes que le chiropracteur peut traiter mais qui ne rentraient pas dans les autres catégories : les céphalées (maux de tête), ou les vertiges par exemple peuvent être causés par des tensions musculaires et des irritations cervicales. Le chiropracteur saura faire la différence entre des céphalées et des vertiges qu'il peut potentiellement traiter ou non et vous proposera alors le traitement qui convient ou bien vous conseillera sur les spécialistes à consulter.
Les maux de tête ou les vertiges peuvent être signe d'une pathologie grave, si ceux-ci sont inhabituels pour vous ou intenses et soudains ou encore qu'ils sont associés a des signes inhabituels (vous trouverez la listes des signes pouvant faire penser à un mal de tête pathologique ici) il est conseillé d'appeler le 15 ou de demander avis à son médecin en amont.